lundi 19 novembre 2018

Olga présente: Aya de Yopougon, Tome 3


Résultat de recherche d'images pour "aya tome 3"

Aya de Yopougon, Tome 3

Auteurs: Marguerite Abouet (auteur) et Clément Oubrerie (dessinateur)

Date de l'édition: 2007

Résumé: C'est l'histoire d'une fille nommée Aya, qui habite à Yopougon en Côte d'Ivoire, et qui vit plein d'aventures au quotidien... Je ne vous en dis pas plus...!

Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce livre et vous le conseille. Il y a beaucoup d'intrigues comme: les amours cachés, l'opposition entre la future mariée et sa mère.. Ce que j'aime chez les personnages c'est que même si ils vivent dans la pauvreté, ils restent soudés. Il y a de nombreux mots inconnus d'origine ivoirienne: les gazoils, côcôta, gnafou-gnafou...ce qui peut être difficile au début, mais le lexique est là pour nous aider.

Autres ouvrages de Marguerite Abouet:  6 tomes de Aya de Yopougon, Akissi, Comissaire Kouamé, Bienvenu.

Ma note: ✰✰✰✰


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire